Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Abdel Lamara Mohammed, arbitre international

C'est à l'âge de 12 ans que le jeune Abdel Lamara Mohammed découvre le basket, " par hasard pendant des vacances chez un cousin qui possédait un panier de basket ". Séduit par le sport, ses parents l'inscrivent dans un club et il jouera jusqu'en 2014. 

C'est à la demande d'un ancien joueur, qu'il s'est dirigé vers l'arbitrage, lui offrant ainsi de nouvelles perspectives dans le monde du basket. C'est ainsi que, aujourd'hui âgé de 37 ans, Abdel Lamara Mohammed a pu arbitrer de nombreux matchs prestigieux tels que le Championnat de France NM2.

Formateur d'arbitres 3x3 au sein de la ligue des Pays de la Loire, il a arbitré les 16ème, 8ème et 1/4 de finales TCF. Toujours sur sa lancée, Abdel Lamara Mohammed fait partie des arbitres sélectionnés dans la liste principale pour les Plays Offs nationaux. Il est également nommé sur les différents tournois OPEN PLUS et Junior League. De plus il est arbitre à Vertou Basket !

Présent pendant l'Open Plus de la Super League du Pouliguen les 18 et 19 mai dernier, il arbitrera l'Open Plus de Voiron (2 juin),  l'Open plus de la Junior League (29 juin) à Pornic, sans oublier les Open Plus de la Super League de Luçon (6 et 7 juillet), de Nort-sur-Erdre (12 et 13 juillet) ainsi que celui de Metz (20 et 21 juillet). Avec un tel agenda très chargé, Abdel se déplacera au Kenya les 2,3 et 4 juillet prochains pour arbitrer la Nations League MONBASSA ! Un très beau parcours qui mérite d'être souligné pour celui qui a arbitré son premier match de FFBB le 1er mars 2023.