Toute l'actualité de Vertou Basket

Mise en veille du club Vertou Basket / COVID-19

Le comité directeur confirme qu'à la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie, la municipalité de Vertou ayant décidé de fermer les équipements de la Ville, y compris les gymnases et d'annuler les événements sportifs jusqu'au 15 avril, nous sommes contraints de fermer temporairement la structure Vertou Basket.

Le comité départemental de basket et la ligue régionale sont fermés aussi jusqu'à nouvel ordre.

En conséquence, toutes les activités sous la responsabilité de Vertou Basket sont annulées jusqu'au lundi 13 avril. Laura et Ronan sont indisponibles jusqu'à cette date.  

Le loto du 5 avril est annulé.

Les stages des vacances de Pâques sont maintenus sous réserve de disponibilité des équipements.

Des vidéos avec des exercices "spécifiques basket" sont diffusés via les réseaux sociaux pour permettre à vos enfants de s’entraîner un peu et d'avoir une activité physique durant le confinement.

Nous restons à disposition pour toute question par mail à l'adresse contact@vertoubasket.fr

#GOVERTOU #COVID19 #RESTEZCHEZVOUS


Pré-national : les garçons enchaînent trois victoires à l'extérieur !















Coup double pour Vertou Basket à l'extérieur ce w.e. du 1er et 2 février

Nos deux équipes pré-nationale jouaient à l'extérieur ce w.e. et les deux ont gagné !


Pré nationale fémininedimanche 2 février, en déplacement à Saint Georges de Montaigu, les filles de Laura Lesueur se sont imposées 58 - 71.

Avec un groupe inédit, seulement 5 joueuses de l'équipe PNF, plus les renforts de deux joueuses de l'équipe 2 et une revenante Julie Lucas, la coache Laura Lesueur est satisfaite de l'attitude de ses filles :

"Début de match compliqué car les adversaires sont adroites et on a du mal à mettre en place les consignes défensives. Mais on s'accroche et on est devant à la mi temps, et on restera devant toute la 2eme."

Très belle solidarité des filles qui se sont bien battues et entraidées !

Au classement 7eme VERTOU BASKET  avec 8 victoires pour 7 défaites.


Pré nationale masculine, samedi 1er février, les garçons se déplaçait à Cholet. 

Les vertaviens ont réalisé un match sérieux face à la réserve de Cholet, une équipe qui a de belles capacités athlétiques et une grosse densité physique. A égalité à la mi-temps, tout le monde a fait le job pour s'imposer, comme le précise Bertrand Léger, le coach : 

"On resserre notre défense en deuxième mi-temps sur les postes extérieur athlétique, ce qui nous permet de faire un petit écart. Cet écart va grandir dans le 4eme quart-temps car on reste mobilisé pour défendre ensemble. On repart satisfait de Cholet avec une deuxième victoire à l'extérieur."  

Score final 59 - 86

Il faut conserver cet état d'esprit, c'est encourageant pour la suite.



Pas de miracle pour les filles !




Première victoire à l'extérieur pour nos garçons !

Ils n'avaient pas gagné depuis le mois de novembre, enchaînant cinq défaites de suite, les vertaviens se sont imposés ce samedi 25 janvier aux Moutiers sur Lay en Vendée lors du premier match retour.
Courants après le score pendant tout le match, les vertaviens ont renversé la situation à quelques minutes de la fin de la rencontre, comme le précise le coach Bertrand Léger :

"Match tourné vers l'offensive en première mi-temps. On a du mal à tenir leurs joueurs extérieurs. On change plusieurs fois de défense pour rester au maximum au contact de l'équipe. On se remobilise défensivement dès l'entame de la deuxième mi-temps. Le match s'équilibre, s'intensifie dans la dureté. On ne craque pas et on arrive à passer devant dans le dernier quart temps."

Score final 75 - 83. Satisfait et rassuré sur la prestation de ses garçons, le technicien précise :

"On fait preuve de solidité dans les dernières minutes du match pour tenir le résultat, c'est une belle performance. À nous de continuer à garder cet état d'esprit pour le match à Cholet samedi prochain  "

Cette victoire redonne un peu d’oxygène aux garçons et leur permet d'aborder plus sereinement leur prochain déplacement à Cholet lanterne rouge du championnat.

Classement : 8eme VERTOU BASKET, 6 victoires / 8 défaites.

Prochains déplacements Cholet le 1er fév., puis Le Mans le 8 fév., prochain match à domicile Sallertaine le samedi 15 fév. aux Echalonnières.

#GOVERTOU

Next page

Rechercher
Notre boutique en ligne
S'inscrire à la newsletter
Agenda / Dates à retenir
Label
Suivez-nous
Boutique
Facebook
Top