Toute l'actualité de Vertou Basket

PROGRAMME DU WEEK-END DU 16 ET DU 17 OCTOBRE

Ce week end, nos équipes prénationales accueillent toutes les deux nos voisins de Basket Club Basse Loire (Saint-Jean-de-Boiseau / Le Pellerin).

Samedi soir à 20h30 aux Echalonnières à Vertou avec la prénationale masculine

Samedi dernier, les hommes d'Eric John (photo (c) Protographie-ks.com) ont créé la surprise en s'imposant à Brissac sur le score de 58 - 72. Les garçons étaient en rythme, ils ont réalisé un match complet où chacun a pris ses responsabilités. A confirmer maintenant à domicile, face à la solide équipe de Basse Loire qui - comme nous - compte deux victoires pour une défaite. Un gros match en perspective !

Un énorme merci à Sarah Kerfanto de Photographie-ks-com pour la qualité des clichés ! Toutes les photos du match Brissac vs Vertou sur http://photographie-ks.com/brissac%20vs%20vertou.html

Dimanche après midi à 15h30 aux Echalonnières à Vertou avec la prénationale féminine

Plus compliqué dimanche dernier pour les filles de Stéphane Jarnoux, qui ont laissé passer le match aux Fréchets à Saint Nazaire, après avoir longtemps mené. Score final 75 - 72. Ce n'est qu'un léger revers, nulle doute qu'elles vont tout donner devant leur public, avec leur nouveaux maillots :)

En ouverture, dimanche à 13h30 aux Echalonnières, les RF3 reçoivent la Séguinière pour tenter de décrocher leur première victoire. Venez les encourager !

Les championnats sont relancés plus que jamais, on vous attend nombreux et nombreuses dans les salles ce week-end pour faire du bruit... 

#GOVERTOU

Nouveau partenariat !

Cette semaine notre nouveau partenaire Vivre en Bois représenté par Bernard MARPEAU était présent à l’entraînement de nos séniors filles 1 et 2, pour leur remettre leurs nouveaux maillots.
" Vivre en Bois est la plateforme de distribution du groupe Piveteau Bois, situé en Vendée.
Nous sommes scieurs et transformateurs de bois de pays pour la construction et l'aménagement extérieur, à destination des artisans et des particuliers."
Merci à eux ainsi qu’à notre fournisseur L'Equip Sport & Entreprise

Venez découvrir notre nouvelle ligne club !

A partir de demain aux gymnase des échalonnieres !
Tee-shirts, sweats, sacs, il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles !

Et ce mois-ci, à l’occasion d’octobre rose, pour chaque article vendu le club reversera 1 euro à une organisation liée à la lutte contre le cancer du sein!

Ça déroule pour les filles en pré-nationale à Vertou Basket

Dimanche après midi à Vertou la PNF recevait Le Mans Saint Pavin aux Echalonnières. Avec une entame de match sur les chapeaux de roues, les filles ont rapidement creusé l'écart pour mener de 25 points à la mi-temps. Le reste du match, elles ont déroulé sans jamais baisser d'intensité, à l'image de Colombe DJIADJEI la jeune recrue (photo). Victoire  69 - 46.

Après une belle victoire le week-end dernier à Cholet pour le premier match de championnat (52 - 74), les filles confirment avec un match maîtrisé de bout en bout, comme le confirme le coach Stéphane Jarnoux (photo ci dessous), arrivé à Vertou la saison dernière :


"Il faut reconnaître que les filles mettent énormément d'énergie et d'engagement sur le terrain. Elles sont aussi capables de s'adapter rapidement aux consignes, c'est un atout important !"

Prochain déplacement aux Frechets à Saint Nazaire dimanche 10 octobre.

Prochain match à domicile le dimanche 17 octobre à 15h30 aux Echalonnières contre Basket Club Basse Loire.
 

#GOVERTOU

Ça passe juste juste pour la pré-nationale masculine

Samedi soir à Vertou la PNM recevait Carquefou. Malgré une avance de 14 points à la fin du premier quart-temps, les Vertaviens se font reprendre au score et alternent moments forts et trous d'air. Le match a été disputé jusqu'à la dernière seconde. Le public a transpiré (presque) autant que les joueurs, mais le money time nous a été favorable. Victoire 67 - 66.

Après une entame de saison compliquée le week end dernier à Cholet pour le premier match officiel (défaite 80 - 52), les garçons ont au moins le mérite de prendre ce match à domicile. Beaucoup de choses à mettre en place dans ce groupe remanié, emmené par le néanmoins expérimenté Ludo Martin (photo), comme le précise le coach Eric John (photo ci dessous) qui a pris ses fonctions en juin dernier :



"Les garçons font un très bon début de match, mais on doit être plus rigoureux et travailler sur l'application des consignes si on veut tenir la distance."

Prochain déplacement à Brissac co-leader de la poule samedi 9 octobre.

Prochain match à domicile le samedi le 16 octobre à 20h30 aux Echalonnières contre Basket Club Basse Loire.
 

#GOVERTOU

STAGE TOUSSAINT

Bonjour à tous, 


Le stage des vacances de la Toussaint est sorti !

- Le 25 et 26 octobre, stage U9/U11

- Le 27 octobre, stage U13/U15

Au programme : jeux, shoot, ateliers, tournois, 3X3…


Pour Inscrire votre enfant très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous et de remplir le formulaire : 


https://forms.gle/4bGxQCPBWoCaeKrg8


Pour tout renseignements : emma@vertoubasket.fr


On vous attend nombreux !

Next page

Rechercher
S'inscrire à la newsletter
Label
Suivez-nous
Facebook
Top