Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Carton plein à domicile ce week-end pour Vertou Basket

Les deux équipes séniors filles et garçons se sont imposées aux Echalonnières pour leur premier match à domicile, devant un public venu en nombre !

Samedi soir 24 septembre, 2eme journée de prénationale Masculine, Vertou Basket recevait son voisin de Basse Goulaine. 

 

Après une entame de match très intense, les vertaviens se font reprendre dans le 1er quart, le jeu est fermé et caractérisé par un gros manque de réussite des deux côtés. Les deux équipes restent au coude à coude à la mi-temps, 20 - 17. C'est au retour des vestiaires que le vertaviens ont déroulé. Beaucoup plus durs en défense, ils trouvent des solutions en attaque et prennent l'avantage +14. Le dernier quart ne permet pas à Basse Goulaine de revenir. Score final 71 - 59.

 

Le coach, Denis Loiseau, satisfait de l'attitude de ses garçons : "Première mi temps on est dispersé par le surplus d'énergie pour ce premier match. Deuxième mi-temps on est revenu bien plus concentré sur notre basket et on défend nettement mieux ce qui nous donne l'opportunité de créer l'écart avec notre adversaire"

 

Une réelle satisfaction pour cette première journée de championnat à domicile. Les garçons ont donné une très belle image de l'équipe, avec de l'engagement et des attitudes très positives. Le public s'est déplacé en nombre pour ce derby, avec près de 600 personnes au Gymnases des Echalonnières. L'ambiance était folle, avec beaucoup de nos jeunes dans le public !

 

Les Vertaviens enchaînent donc sur une deuxième victoire et devront confirmer leur bonne forme  samedi prochain à Indre, avant de recevoir  les vendéens de LUÇON - STE GEMME le 8 octobre.

 

Dimanche après midi 25 septembre, 2eme journée de Nationale 3 féminine, Vertou Basket  recevait  PAYS DE LAVAL BASKET 53 - ST BERTHEVIN.

 

Après un gros revers à l'Avenir de Rennes pour leur première journée de championnat (défaite de 25 pts), les vertaviennes avaient à cœur de montrer un autre basket devant leur public. C'est chose faite, en s'imposant face à Laval Saint Berthevin sur le score de 64 à 42. Durant les 3 premiers quart temps les deux équipes ont fait jeu égal. Mais les lavalloises se sont complètement écroulées dans le dernier quart face à l'intensité imposée par les vertaviennes.

 

La réaction de Stéphane Jarnoux, coach de la NF3 :  "Après une entame délicate, nous avions à cœur de réagir. La première mi-temps a été marquée par un manque de rythme offensif, qui nous a terriblement pénalisé dans l'adresse et les pertes de balles."

"En seconde mi-temps nous avons retrouvé nos vertus d'agressivité et de vitesse. Je suis content que notre groupe ait pu montrer son vrai visage. Celui d' une équipe portée sur l'offensive et qui se partage la balle.
Nous avons un groupe homogène où chacune des joueuses peut apporter quelque chose à l'équipe... surtout lorsqu' elle est poussée par une salle pleine comme ce week-end."

 

"Merci à toutes les personnes venues nous soutenir !"

 

Dimanche aussi le public s'est déplacé en nombre, c'est un vrai week-end de Gala que le club a pu organiser, proposant du basket de haut niveau et énormément d'intensité et d'émotions. Cela promet de belles rencontres pour la suite du championnat.

 

Prochain rendez-vous pour la NF3  à Nantes à Saint Rogatien dimanche 2 octobre, avant de recevoir le  Cercle Paul Bert   de Rennes dimanche 9 octobre 15h30 au Gymnase des Echalonnières à Vertou.

 

Remerciements 

 

Tous nos remerciements à Diana Jamet pour les superbes photos !

La Ville de Vertou, notre partenaire institutionnel, représentée par Marc Helaudais (photo), adjoint aux Sports et Marie Sliwinski, adjointe à l'art, au patrimoine, à la vie culturelle et aux relations internationales.

Nos partenaires majeurs : Cyrille Chabot de la Taverne Royale à Nantes, Fabien Flouriot et sa famille de Basilic & Co route de Clisson à Nantes

Ainsi que Pasco, Jousseaume, VnB Rezé, Papilles et PapillotesTrampoline Park Saint Sébastien, Laser Game Saint Sébastien, Illusion VR Saint Sébastien et Tadam Escape Carquefou pour les lots de la Tombola.

 

Merci aux bénévoles pour l'organisation sans faille et merci à tous les spectateurs pour leur soutien, à très vite sur les parquets !

 

#GOVERTOU

En savoir plus sur l'auteur

Arnaud BRETHOME

Staff (U15-F1)