Ce week-end, nos crocos qui restaient sur 6 victoires de rang recevaient la dangereuse équipe de Saint-Nazaire. Les gars, 2eme du classement de RM2, se devaient de l’emporter pour rester dans la course à la montée et au titre.
Les supporters présents samedi soir ont vécu une soirée mémorable. La première mi-temps confirme que cette équipe de Saint-Nazaire est très dangereuse à mi-distance (7 trois points à la mi-temps). Les crocos peinent à les contenir et rentrent au vestiaire avec 7 points de retard (39-46). Malheureusement, le scénario d’une défaite à domicile se dessine en début de 2eme mi-temps avec des visiteurs en réussite (41-55).
C’est à ce moment que les crocos décident de sortir les barbelés en défense et ils reviennent progressivement au score jusqu’à revenir à hauteur à 4 minutes de la fin du match (63-63).
La tension est à son comble dans cette fin de match avec 2 equipes qui se rendent coup sur coup. Les visiteurs prennent un avantage qui semble définitif dans la dernière minute pour mener de 3 points à 5 secondes de la fin.
Heureusement, Ewen passe par là et envoie un gros shoot à 3 points pour égaliser au buzzer (75-75) !
Miraculés, nos crocos peinent pendant la prolongation et les visiteurs prennent rapidement 5 points d’avance (75-80). Nos gars payent leurs gros efforts pour revenir en 2eme mi-temps et ne semblent plus en mesure de revenir avec un avantage qui semble décisif pour Saint-Nazaire dans la dernière minute (79-83).
Nos gars reviennent à 82-83 à 5 secondes de la fin mais doivent faire faute pour avoir une dernière chance de l’emporter. Le joueur de Saint-Nazaire manque un de ces 2 lancers francs. Le ballon arrive dans les mains de Mathieu qui tente un shoot à 3 points quand le buzzer retentit. Le public retient son souffle et le ballon rentre ! Victoire 85-84 ! Belle communion entre le public et les joueurs avec la chanson des crocos qui raisonne dans les échas.
Bravo aux gars qui ont montré une belle cohésion et qui restent à 7 journées de la fin en course pour le titre.
On vous attend nombreux ce samedi aux échas pour une soirée exceptionnelle avec nos filles en NF3 qui jouent un match capital pour le maintien face à l’équipe de Brest. RDV dès 19h pour l’ouverture des stands restauration.