Grosse victoire des gars samedi soir aux Echalonnières face à Pomjeannais, un adversaire direct dans la lutte pour le haut de tableau qui arrivait du choletais en pleine confiance après une victoire de 40 points le week-end dernier.
Nos vertaviens avaient à cœur de renouer avec la victoire à domicile après une défaite frustrante après prolongation à Carquefou 😢.
Le début de match confirme que la tâche ne sera pas facile avec un 9-0 en faveur des visiteurs qui ont affiché toute la partie une belle force collective. Les gars ont su redresser la barre grâce à une grosse intensité défensive qui leur a permis de prendre 10 points d’avance. Malheureusement, l’équipe n’a pas su conserver ce rythme et s’est fait rejoindre pour afficher un débours de 2 points à la mi-temps (28-30).
Dans le 3ème quart temps, les visiteurs mettent la main sur le match avec une défense de zone qui gêne nos crocos en panne d’adresse extérieure (45-52 à la fin du 3ème quart temps).
Heureusement, l’adresse revient dans la 4ème quart temps avec une grosse défense qui permet aux gars de courir et de trouver des solutions en transition. Au final, Vertou s’impose 68 à 65 et le public venu en nombre supporter l’équipe a le droit à la traditionnelle chanson de la victoire 🐊.
Bravo aux gars qui réussissent un très bon début de saison. 👏
On vous espère nombreux aux Echalonnières dans 15 jours pour continuer à les soutenir. Match à 20h30 face à l’équipe de Coulaines.