Dimanche 22 septembre, l'équipe féminine de Nationale 3 de Vertou s'est rendue à Rennes pour lancer sa saison. Cette rencontre s'annonçait difficile face à une équipe rennaise tout juste reléguée de Nationale 2. Même Privée de joueuses intérieures, Rennes n'en restait pas moins redoutable sur ses lignes extérieures.
Les Vertaviennes ont entamé le match avec beaucoup d'intensité et de détermination. Rapidement, la rencontre s'est transformée en un duel très défensif entre les deux formations. Le premier quart-temps s'est terminé sur un score serré de 13 à 16 en faveur de Vertou.
Le deuxième quart-temps a été tout aussi disputé, avec une réussite offensive légèrement supérieure pour Vertou, qui est parvenue à conserver une légère avance à la mi-temps, 29 à 32. De retour des vestiaires, les joueuses vertaviennes ont continué d’appliquer les consignes du coach Alexy….. à la lettre, en défendant avec acharnement. À la fin du troisième quart-temps, le score était de 39 à 49.
Le dernier quart-temps a été particulièrement stressant, les Rennaises revenant constamment à 1 ou 3 points de leurs adversaires. Mais à 24 secondes de la fin, Maureen Guillou a inscrit un panier à 3 point .. dont on lui laissera nous livrer le secret 😊 , permettant à Vertou de sécuriser une belle victoire, 64 à 68.
Le travail acharné du coach Alexis et de ses joueuses a été récompensé par ce succès à l’extérieur maîtrisé de bout en bout, face à une équipe rennaise qui ne devrait pas connaître beaucoup de défaites sur son terrain cette saison.
Rendez-vous dimanche 29 septembre pour un derby nantais très attendu, où Vertou recevra une équipe de Carquefou en pleine forme.