Retour aux actualités

Vertou Basket vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2021

Vertou Basket vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2021

2020 a été une année troublée, en France et partout dans le monde. Une crise sanitaire qui remet en cause tout notre fonctionnement de société. La vie associative, faite d'échange, de convivialité, de rencontre a directement été touchée et chacun a dû repenser son quotidien à tous les niveaux.


Malgré l'arrêt brutal la saison dernière, nos effectifs se sont maintenus autour de 370 licenciés et une trentaines d'équipes engagées en septembre. Cela montre un réel engouement pour le basket-ball et le sport collectif en général !  Traditionnellement, cette période de fin d'année est marquée par le tournoi des familles, la Mie-Câline... Ce sont des moments forts pour le club. De même, nous n'avons pas pu organiser nos manifestations habituelles, comme le loto ou le vide-grenier, ce qui affaiblit notre association.

Je remercie les bénévoles, les encadrant.e.s et les salarié.e.s qui ont su s'adapter au contexte et proposer des activités pour le club dès que cela a été possible. Je vous remercie vous, adhérents, qui faites preuve de patience.


Toute l’équipe dirigeante de Vertou Basket se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et le meilleur pour l'année 2021. Nous pourrions rêver de performances et de challenges, mais peut-être que tout simplement retrouver une vie associative "normale", ce serait déjà extraordinaire. Plus que jamais il faut croire au retour au jeu et plus que jamais nous aurons besoin de vous !


Je tiens aussi à remercier la Ville de Vertou qui continue à nous soutenir durant cette période compliquée, ainsi que nos sponsors qui nous permettent de maintenir notre club en vie. Certains d'entre-eux sont durement touchés par la crise !

2021 sera une année d’élections pour notre club. Lors de notre prochaine assemblée générale cet été, nous serons tous invités à voter car après trois ans les mandats des élus arrivent à leur terme. Nous aurons besoin d’une participation suffisante (quorum) pour valider ces élections. Nous comptons sur votre participation à cet événement important de la vie du Club. C’est aussi l’occasion d’intégrer de nouveaux bénévoles pour assurer la continuité des actions engagées et renouveler une partie du Bureau.


A l'heure actuelle, les jeunes ont la possibilité de reprendre les entraînements et les autorités planifient un redémarrage des championnats courant janvier, avec un calendrier pour le moins ambitieux. Durant cette deuxième phase, nous bénéficions du soutien de Maureen Guilloux qui interviendra au club dans le cadre de sa mission de Service Civique.

En espérant vous retrouver au plus vite dans les gymnases, prenez soin de vous !

Sportivement,

Arnaud Brethomé

Rechercher
S'inscrire à la newsletter
Agenda / Dates à retenir
Label
Suivez-nous
Facebook
Top