Retour aux actualités

Pré-national : les garçons enchaînent trois victoires à l'extérieur !

Pré-national : les garçons enchaînent trois victoires à l'extérieur !

Attendus au Club Sportif Sablons Gazonfier - Le Mans, les vertaviens se sont imposés pour leur troisième déplacement consécutif sur le score de 72 - 82.

Battus de 5 pts sur prolongation à domicile au match aller (photo : Thibault Rio),  les verts ont obtenu l'avantage au classement en s'imposant de 10 pts au Mans.

Une très belle prestation sur la dynamique des derniers matchs.

Il y avait une certaine appréhension mi-janvier avant ces trois déplacements, les garçons avaient des difficultés à s'imposer à l'extérieur... Résultats : 3 victoires en 3 matchs, c'est encourageant, ça montre une fois encore que ce groupe peut rivaliser avec toutes les équipes de ce championnat.
 

La réaction de Bertrand Léger, satisfait :

"Très bonne entame de match. On mène rapidement au score. Le ballon voyage bien sur leur défense. Nous sommes impliquée et rigoureux défensivement."

Le Mans réagit en deuxième mi-temps, mais les verts s'accrochent et montrent beaucoup de solidité mental.
 
"On sort satisfait de ces 3 matchs a l'extérieur. On se concentre maintenant sur Sallertaine samedi prochain, contre qui on avait pris notre plus large défaite au match aller ( -20 Points) ."

Classement 7eme VERTOU BASKET 8 victoires 8 défaites.

Prochain RDV aux Echalonnières à Vertou Samedi 15 fév à 20h30 contre Sallertaine. On compte sur vous !


Coté filles, les vertaviennes recevaient Beaucouzé samedi soir aux Echa.   Score 46 - 68

Avec à peine la moitié du groupe pré-national, la reprise de Romane Lusteau (retour de blessure), malgré l'aide de Romane Guilloux et de deux jeunes de la génération 2002 (Alexane Moysan et Nolwen Bacconnais) difficile d’aborder sereinement cette rencontre face au leader du championnat. Les filles ont pourtant bien résisté, mais le score est cruel, il ne reflète pas l'engagement sur le terrain, comme le précise la coache Laura Lesueur :

"Beaucouzé est une équipe très agressive défensivement, on a eu du mal à se mettre dedans. On fait un très bon 2eme quart-temps où on se met à leur niveau et on est agressive. Mais en 2eme mi-temps malgré un bon passage, elles augmentent l'agressivité défensive ça devient compliqué pour nous."

Beaucouzé a aligné une équipe complète et agressive, comme le précise Laura  : "Il faut être plus constante et plus agressive pour accrocher cette équipe qui est première !"

Patience... le groupe n'est pas en danger au niveau du classement. Il faut "profiter" de cette situation pour permettre aux plus jeunes de s'exprimer et de se faire une expérience en pré-national. Rien de dramatique, on est tous confiant dans le travail que réalise Laura Lesueur avec ses filles.

Prochain déplacement à Bouaye le 16 février à 13:15, concurrent direct au classement.

#GOVERTOU

Rechercher
Notre boutique en ligne
S'inscrire à la newsletter
Agenda / Dates à retenir
Label
Suivez-nous
Boutique
Facebook
Top