Retour aux actualités

Coup double pour Vertou Basket à l'extérieur ce w.e. du 1er et 2 février

Coup double pour Vertou Basket à l'extérieur ce w.e. du 1er et 2 février

Nos deux équipes pré-nationale jouaient à l'extérieur ce w.e. et les deux ont gagné !


Pré nationale fémininedimanche 2 février, en déplacement à Saint Georges de Montaigu, les filles de Laura Lesueur se sont imposées 58 - 71.

Avec un groupe inédit, seulement 5 joueuses de l'équipe PNF, plus les renforts de deux joueuses de l'équipe 2 et une revenante Julie Lucas, la coache Laura Lesueur est satisfaite de l'attitude de ses filles :

"Début de match compliqué car les adversaires sont adroites et on a du mal à mettre en place les consignes défensives. Mais on s'accroche et on est devant à la mi temps, et on restera devant toute la 2eme."

Très belle solidarité des filles qui se sont bien battues et entraidées !

Au classement 7eme VERTOU BASKET  avec 8 victoires pour 7 défaites.


Pré nationale masculine, samedi 1er février, les garçons se déplaçait à Cholet. 

Les vertaviens ont réalisé un match sérieux face à la réserve de Cholet, une équipe qui a de belles capacités athlétiques et une grosse densité physique. A égalité à la mi-temps, tout le monde a fait le job pour s'imposer, comme le précise Bertrand Léger, le coach : 

"On resserre notre défense en deuxième mi-temps sur les postes extérieur athlétique, ce qui nous permet de faire un petit écart. Cet écart va grandir dans le 4eme quart-temps car on reste mobilisé pour défendre ensemble. On repart satisfait de Cholet avec une deuxième victoire à l'extérieur."  

Score final 59 - 86

Il faut conserver cet état d'esprit, c'est encourageant pour la suite.



Boutique
Facebook
Top