Retour aux actualités

Pas de miracle pour les filles !

Pas de miracle pour les filles !

Avec un groupe diminué (quatre blessées et une absente), c'est sans réelle surprise que les Vertaviennes se sont inclinées à domicile samedi soir face aux Fréchets. Après un très mauvais démarrage, les filles accusent 20 pts de retard à la mi-temps. Même si elles ont bien réagit en deuxième, ça n'a pas suffit, comme le précise Laura Lesueur la coache (photo) :

"Heureusement que quatre joueuses sont venues nous aider, mais on démarre très mal le match, on se fait agresser et on ne réagit pas. En deuxième mi-temps c'est mieux, on est plus agressives mais ça ne suffit pas pour revenir au score !"

D'autant qu'une joueuse est encore une fois sortie sur blessure - Julie Morin, entorse de la cheville - une vraie malédiction... Score final 44-58. 

On sait que les semaines à venir vont être compliquées, le temps que les blessées reviennent. Le groupe n'est pas réellement en danger pour son maintient en pré-national, c'est une mauvaise passe, sans doute faut-il laisser passer l'orage...

Classement : 7eme VERTOU BASKET, 7 victoires / 7 défaites.

Prochain déplacement dimanche 2 fév. à Saint Georges de Montaigu, avant dernier du championnat. Prochain match à domicile le samedi 8 février 20:30 contre Beaucouzé.

Première victoire à l'extérieur pour nos garçons !

Ils n'avaient pas gagné depuis le mois de novembre, enchaînant cinq défaites de suite, les vertaviens se sont imposés ce samedi 25 janvier aux Moutiers sur Lay en Vendée lors du premier match retour.
Courants après le score pendant tout le match, les vertaviens ont renversé la situation à quelques minutes de la fin de la rencontre, comme le précise le coach Bertrand Léger :

"Match tourné vers l'offensive en première mi-temps. On a du mal à tenir leurs joueurs extérieurs. On change plusieurs fois de défense pour rester au maximum au contact de l'équipe. On se remobilise défensivement dès l'entame de la deuxième mi-temps. Le match s'équilibre, s'intensifie dans la dureté. On ne craque pas et on arrive à passer devant dans le dernier quart temps."

Score final 75 - 83. Satisfait et rassuré sur la prestation de ses garçons, le technicien précise :

"On fait preuve de solidité dans les dernières minutes du match pour tenir le résultat, c'est une belle performance. À nous de continuer à garder cet état d'esprit pour le match à Cholet samedi prochain  "

Cette victoire redonne un peu d’oxygène aux garçons et leur permet d'aborder plus sereinement leur prochain déplacement à Cholet lanterne rouge du championnat.

Classement : 8eme VERTOU BASKET, 6 victoires / 8 défaites.

Prochains déplacements Cholet le 1er fév., puis Le Mans le 8 fév., prochain match à domicile Sallertaine le samedi 15 fév. aux Echalonnières.

#GOVERTOU

Rechercher
Notre boutique en ligne
S'inscrire à la newsletter
Agenda / Dates à retenir
Label
Suivez-nous
Boutique
Facebook
Top