Retour aux actualités

Reprise compliquée pour la pré-nationale à Vertou Basket

Reprise compliquée pour la pré-nationale à Vertou Basket

Samedi soir aux Echalonnières les seniors filles pré-nationale se sont inclinées à domicile face à Crossac.

Après un mauvais démarrage de match, les filles de Laura Lesueur accusent un retard de 15 pts. Malgré un sursaut, les Vertaviennes ne parviennent pas à recoller au score. Tout espoir s'est écroulé dans le quatrième quart-temps avec les blessures de Lucie Perrion, Alex Guibert et Julie Vignais (photo). Score final 49 à 70.


La réaction de Stéphane Rochelle le responsable technique du club :

"Samedi soir, les Vertaviennes ont loupé leur entrée de match en prenant un 2 /18. Crossac a joué juste et a eu de la réussite. Même si les filles ont trouvé un peu de rythme, elles ont perdu trop de balles que les adversaires ont utilisées à bon escient. Nous sommes rassuré sur la blessure de Lucie, mais Julie et Alexandra sont toujours touchées à la cheville. Laura Lesueur va devoir composer pour les semaines à venir, mais nul doute que nos filles vont tirer des leçons de cette reprise.  

Dimanche prochain, on reçoit les deuxièmes et ça s’annonce déjà compliqué. Nous aurons besoin de vous pour les encourager dans leurs efforts ."

Les Vertaviennes se classent 7eme avant de recevoir Pomjeannais.


De leur coté, les garçons se déplaçaient chez le leader à La Séguinière. Match qui s’annonçait compliqué avec plusieurs joueurs forfaits. Malgré tout, les garçons ont créé la surprise en étant en tête d'un tout petit point à la mi-temps comme le précise le coach Bertrand Léger :

"L'objectif pour nous, était de proposer la plus belle résistance possible. Notre entame est sérieuse, on s'accroche. Le match est très disputé et viril dans la raquette. La Séguinière n'arrive pas a faire l'écart durant cette première mi temps. Mais face à une équipe très bien organisée sur leur défense tout terrain, on bloque et on multiplie les pertes de balles. L'écart est fait !

Malgré tout le coach reste positif :

"Le groupe ne se démobilise pas pour encore exister jusqu'à la fin du match. C'est une défaite logique face à une équipe prête pour valider leur saison !"

Score final 77 - 64. Les Vertaviens se classent 10eme et devront faire leur preuve samedi prochain face à la Choltière, dernier match de la phase "aller", avant d’enchaîner avec trois matchs à l'extérieur !

Prochains rendez-vous aux Echalonnières, samedi 18 janvier à 20h30 pour les garçons qui reçoivent La Choltière. Dimanche 19 janvier à 15h30 les filles accueillent Pomjeannais et pour l'occasion Vertou Basket vous offre la galette des rois. On vous attend nombreux !

#GOVERTOU

Boutique
Facebook
Top