Retour aux actualités

Les filles prennent une longueur d'avance, les garçons chutent (encore) à l'extérieur !

Les filles prennent une longueur d'avance, les garçons chutent (encore) à l'extérieur !

Samedi 7 décembre aux Echalonnières  VERTOU BASKET recevait CHOLET BASKET - 2  dans le cadre de la 10eme journée du championnat pré-nationale féminine

Le résumé du match Stéphane Rochelle, vice-président, responsable du secteur sportif

"Cholet Basket est venu ce samedi aux Echalonnières en PNF avec la ferme intention de déstabiliser les Vertaviennes et de les faire chuter à domicile. Mais d’entrée de match les filles de Laura Lesueur sont en place et infligent un 9 / 2 à leur hôte. Le temps mort du coach Choletais ni change rien. Nos vertes sont très concentrées en défense et appliquées en attaque finissent le quart temps à 21 / 5. Le début du deuxième quart temps est du même style et nos filles comptent 21 points d’avance. Mais les Vertaviennes se relâchent un peu et Cholet inscrit plus de points. Score à la mi-temps :  39 / 20. "

"Cholet commence la deuxième mi-temps avec plus de réussite et durcit le jeu, qui devient plus haché. Nos Vertaviennes ont perdu en concentration et en efficacité. Cholet revient à 10 points. Laura remet tout le monde dans le bons sens par ses ajustements tactique et technique."

Les filles vont proposer un quatrième quart temps sur les mêmes bases que le début de match : Défense, application en attaque. Cholet n’est pas en mesure de répondre. 

Score finale 73 - 45 au terme d’une belle prestation de l’ensemble du groupe. 

Photo Lucie Perrion 13 pts samedi soir.

Avec 6 victoires pour 4 défaites, les filles sont 6ème. Dimanche prochain nos deux équipes régions filles se déplacent chez nos voisins de St Herblain 13H15 et 15H30, on compte sur vous pour les accompagner et les soutenir pour ce dernier match avant la trêve de Noel. 


Samedi soir les vertaviens se déplaçaient à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée pour affronter RIEZ VIE BASKET L'ETOILE 

Le match par  Bertrand LEGER  le coach :




"Nos intentions et choix tactiques à l'entame nous permettent de déstabiliser et de rester au contact toute la première mi-temps. La volonté des joueurs était pleine pour rivaliser face à une équipe ambitieuse du championnat.Malheureusement, notre 3eme quart temps plombe nos envies, en difficulté face au défi physique, on se retrouve à moins 10 / moins 15 points. Un sursaut en fin de match ,on court après le score, mais pas suffisant pour déstabiliser nos adversaires."

Score final 77 - 61

Pour nos prochains échéances, et notamment Les Garennes à domicile ce samedi 14 déc. à 20h30, à nous de reproduire sur la totalité du match , cette intensité et rigueur défensive.

Avec 5 victoires pour 5 défaites, les garçons sont 9eme, avant d'affronter les deux leaders du championnat...


#GOVERTOU

Boutique
Facebook
Top