Retour aux actualités

Les garçons chutent de peu face à POMJEANNAIS

Les garçons chutent de peu face à POMJEANNAIS

Les garçons de Prénationale étaient attendus à POMJEANNAIS pour cette 8eme journée de championnat samedi soir.

Avec le froid de la salle, les garçons ont eu de la peine à démarrer. En face, une défense très haute et agressive n'a pas permis à nos vertaviens de prendre beaucoup de tirs extérieurs (seulement 5 tirs en première mi-temps). Mais la circulation du ballon fut bonne et a permis d'obtenir des fautes de l'équipe adverses. Malheureusement on est pénalisé par un manque de réussite flagrante aux lancés-francs. Malgré cela, les vertaviens ne lâchent rien face à une équipe rapide et très adroite. Egalité  parfaite  à la mi-temps (44-44).

Au retour des vestiaires, on retrouve des verts plus agressifs. En l'espace de 5 minutes de jeu, un joueur adverse sort sur une faute disqualifiante qui permet aux vertaviens de se relancer pour prendre l'avantage de  deux points à la fin du 3eme quart temps. Les verts sont sanctionnés par les fautes, l'effectif se réduit, le manque d'adresse persiste, mais l'envie et la combativité reste présente. Malgré cette hargne, les verts se font dépasser et terminent le match sur une défaite de 5 pts.   ."

Score final 78 - 73. Meilleur marqueur Baptiste Robinet avec 19 pts.  

Le match retour promet un beau duel, mais avant ça, nos petits verts auront besoin de vous pour les encourager face au POB samedi soir aux Echalonnières. Une équipe que nous connaissons très bien,  (photo de leur rencontre lors de la saison 2015-2016). Les garçons donneront tout pour arracher la victoire !

Vertou se classe 8eme avec 4 victoires / 4 défaites. 

Le retour du coach Bertrand Léger

"Match équilibré de bout en bout, sans réussite pour prendre l'ascendant sur l'équipe de Pomjeannais à des moments clefs du match. Amer, car ce match était à notre portée, sanctionné par des fautes, la fin de match a été compliqué. Le groupe a néanmoins progresser dans l'approche et le déroulement du match. Mais on ne trouve pas encore tous les éléments qui vont nous permettre de gagner à l'extérieur. Prochain match à domicile, contre le POB. Avant deux matchs compliqués face aux premirs de la poule. Le groupe travaille sérieusement pour appréhender au mieux cette fin d'année 2019 !  "

Boutique
Facebook
Top