Retour aux actualités

Une victoire qui fait du bien pour les filles

Une victoire qui fait du bien pour les filles


Les filles de prénationale recevaient Falleron Touvois ce dimanche aux Echalonnières.

Le match est tendu dès le début, les filles sont maladroites et la partie hachée par une défense "dure" des adversaires. Une accélération des Vertaviennes permet de prendre de l'avance à la pause 27-20.
La deuxième mi temps démarre sous de meilleurs hospices notamment en défense. Falleron ne tient plus que par des lancers-francs et deux paniers à trois points consécutifs. Le 4eme quart temps est à sens unique. Les filles de Laura Lesueur suivent plus les consignes, accélèrent et leurs adversaires n’ont pas les armes pour répondre. Score final 67-46. 

La réaction de la coach Laura Lesueur
"Compliqué d'imposer notre rythme sur ce match. Le jeu est brouillon des deux cotés et on reste maladroite. La deuxième mi-temps est plus sérieuse, on est plus agressive en défense. Les filles font un bon dernier quart-temps (25-9) où elles trouvent pas mal de jeu de transition et d'adresse de loin, tout en gardant de l'agressivité en défense."
Semaine prochaine déplacement aux Herbiers, une équipe très jeune, donc ça va courir ! Il va falloir imposer notre rythme et aller chercher cette première victoire à l'extérieur."

Meilleure marqueuse (photo) Laura  COLLINEAU avec 19 pts.

Vertou se classe 6eme avec 4 victoires / 4 défaites.   

Prochaine rencontre aux Herbiers en Vendée où il n’est jamais facile de gagner, puis pour cette fin d'année, la réception de Cholet Basket 2 le samedi 7 décembre aux Echalonnières à 20h30, avant le derby à Saint Herblain le 15 décembre. Trois rencontres importantes puisque trois concurrents direct au classement !

#GOVERTOU

Boutique
Facebook
Top