Retour aux actualités

Vertou Basket assure la victoire face à La Tessoualle

Vertou Basket assure la victoire face à La Tessoualle

Ce n'était sans doute pas le plus grand match des Vertaviens samedi 16 novembre aux Echalonnières, mais ils se sont imposés face à La Tessoualle 64 - 59

L'important c'était la victoire et les garçons ont fait le job. Ce genre de match est toujours piège !

C'est ce qu'il faut retenir de cette rencontre entre deux promus de R2. Les hommes de Bertrand Léger ont du accélérer au retour des vestiaires pour prendre l'ascendant et finalement s'imposer devant leurs supporters venus en nombre comme à l'accoutumée.  Habitué aux matchs spectaculaires,  le public a pu apprécier l'abnégation des garçons qui avaient à cœur de se rassurer après leur contre performance à Rezé.  

La réaction du coach Bertrand Léger

"A cœur de retrouver nos valeurs collectives et de partage, on aborde le match avec de belles intentions offensives. Face à une équipe portée vers le jeu intérieur, on a su répondre coup par coup au défi physique.sans pouvoir creuser un écart, l'équipe a tout de même contrôlé le scoring du match. Prochain match contre Montjean sur Loire / Pomjeannais , un concurrent direct."


Photo Marvin Soudel. Prochain déplacement à Pomjeannais, Vertou se classe 6ème après sept journées de championnat.

Toutes les photos à voir sur la page facebook de Vertou Basket !


Prénationale féminine,  les filles de Laura Lesueur se déplaçaient à Riez Vie Basket leader du championnat.  Défaite 67 55.

La réaction de la coache :

"Match avec pas mal d'intensité. On prend un léger éclat au 2eme quart temps ! On fait une bonne 2ème. On revient au fur et à mesure. A 3min de la fin on est à égalité et là quelques faits de jeu font  qu'elles reprennent l'avantage. Au final moins 12 mais ça ne reflète pas du tout le match !"

Le club est confiant dans le groupe que Laura Lesueur a composé cette année. Il ne faut pas oublier que ce championnat est long et très disputé ! 26 matchs sur la saison, nous n'en sommes qu'au premier quart. On connait le potentiel de ce groupe, composé de joueuses expérimentées comme Julie VignaisAlexandra Guibert ou Zou Tava, qui ont évolué au niveau national et d'autres très jeunes comme Laura Collineau ou Maureen Guilloux 17 ans toutes les deux, qui ont trusté tous les titres régionaux et inter-régionnaux durant leur formation au club !

Les Vertaviennes restent en milieu de tableau et recevront Falleron Touvois dimanche prochain  à 15h30 aux Echalonnières. On compte sur VOUS !!

#GOVERTOU

Boutique
Facebook
Top