Retour aux actualités

PNM : Vertou manque de peu la passe de trois

PNM : Vertou manque de peu la passe de trois

Les seniors se sont inclinés samedi 5 octobre à domicile après prolongation face au Mans Sablons Gazonfier, lors de la 3eme journée de pré-nationale masculine. 

Dépassés à la mi temps, plus de 15 pts d'écart, les vertaviens se sont battus pour recoller au score et arracher la prolongation sur un exploit individuel de Marvin Soudel (photo). Mais les très expérimentés Manceaux ont mieux géré la prolongation, malgré un public de supporters en feu, digne des soirs de finales. Score final 77 / 82.  

Les vertaviens n'avaient pas perdu à domicile depuis plus d'un an !

Un ÉNORME MERCI au public venu en nombre, qui malgré la défaite, a pu apprécier le courage et l'abnégation dont ont fait preuve les garçons, le tout dans une ambiance exceptionnelle.

La réaction du coach Bertrand LÉGER:
"Victoire mérité du Mans qui gagne avec caractère. On court après le score, et se mobilise trop tard pour gagner le match. Les efforts nous pénalisent physiquement durant la prolongation.
On continue de travailler et d'apprendre face à une opposition qui probablement jouera le haut du classement du championnat.
On mesure pleinement la densité de ce championnat et les efforts à fournir pour développer de meilleures prestations."

Avec deux victoires pour une défaite, les vertaviens s'installent à la 5eme place, avant leur premier déplacement samedi prochain 12/10 à Sallertaine.

"Équipe promue comme nous, qui va avoir envie de débloquer son compteur à domicile (3 défaites en 3 rencontres), aidée par un public nombreux."

Côté féminin,  les PNF se sont inclinées à Beaucouzé, 46 / 39, après un match décevant à plusieurs niveaux... La réaction de Stéphane Rochelle à lire sur https://vertoubasket.fr/article/693/PNF-Vertou-passe-a-cote-a-Beaucouze !

#GOVERTOU

Boutique
Facebook
Top