Retour aux actualités

Vertou Basket réussit son entrée dans l'élite régionale

Vertou Basket réussit son entrée dans l'élite régionale

La saison en Pré-Nationale Masculine commençait ce samedi aux Echalonnières à Vertou contre les Moutiers sur Lay (85), en N3 la saison dernière. Dès le début du match les deux équipes sont concentrées, adroites et en rythme.

La fin du premier quart-temps se termine à l’avantage des Moutiers 18 à 24. Le deuxième quart-temps part tambour battant et les vertaviens font parler leur vitesse et leur adresse à l'image de Valentin Jouanneau (photo), auteur de 13 pts. Ils virent en tête à la mi-temps 40 à 37. La reprise est sur le même rythme et Vertou compte jusqu’à 10 points d’avance. Mais les vendéens ne comptent pas lâcher l’affaire et avec une superbe défense et des shoots primés ils reviennent dans le match 56 / 53. Fin de match beaucoup plus tendue, trois joueurs adverses handicapés par les fautes, contraints de finir le match sur le banc. Dans une superbe ambiance Vertou l'emporte de deux points dans le money time (67 - 65).

Une belle récompense pour l’équipe et le staff qui travaillent depuis plus d'un mois pour gravir la marche de cette catégorie PNM très relevée. Les samedis soir s’annoncent chauds aux Echalonnières. Prochains RDV samedi 28 septembre à 20h30 contre la réserve de Cholet Basket et samedi 5 octobre contre Le Mans.


Les filles débutaient leur saison par un match à l'extérieur samedi soir aux Frechets à Saint Nazaire

En tête à la fin du premier quart temps, les Vertaviennes se font reprendre avant la pause. La reprise plus difficile, marquée par un manque d'adresse alors que les adversaires déroulent leur jeu, et mènent par 41 à 29. Les vertes se reprennent et reviendront même à 6pts. Malheureusement, le match se conclut sur le score de 60 à 46.

Malgré une bonne préparation, Les Vertaviennes perdent leur premier match de championnat, mais comptent bien se rattraper en continuant le travail. Elles auront besoin de soutient pour décrocher des victoires. Prochain RDV aux Echalonnieres dimanche 29 septembre à 15h30 contre Saint Georges de Montaigu (85).

Merci à Alexandra et Stéphane pour les comptes-rendus !

#GOVERTOU

Rechercher
Notre boutique en ligne
S'inscrire à la newsletter
Label
Suivez-nous
Boutique
Facebook
Top